• ♥ Antifatigue Glasses : Pour protéger tes yeux de la Lumière Bleue (Collab) ♥

    Antifatigue Glasses : Pour protéger tes yeux de la Lumière Bleue - Magic Octopus Blog

    Télévision, ordinateurs, tablettes ou encore smartphones... Aujourd'hui, nos yeux sont sans cesse sollicités et exposés aux écrans qui se sont imposés dans notre quotidien. Fatigue oculaire, migraines et maux de dos ne sont que quelques exemples des conséquences engendrées. C'est pour quoi, les opticiens MAVU ont mis au point la technologie du verre Cool Blue. Grâce aux lunettes Antifatigue Glasses, tes yeux peuvent désormais êtres protégés de la lumière bleue, à l'origine de ces symptômes.

    Il paraît qu'aujourd'hui, on passe en moyenne 7 heures par jour devant nos écrans. Petits joueurs... je pense que j'explose complètement cette norme : photographie, création graphique, blogging, jeux vidéo et téléphone quasi greffé à la main... on peut dire que je suis totalement dépendante. J'ai donc eu tout le loisir de tester ma nouvelle paire de lunettes, équipée de verres de repos antifatigue.

    Antifatigue Glasses : Pour protéger tes yeux de la Lumière Bleue - Magic Octopus Blog

    Au-delà d'une protection, on peut percevoir les lunettes comme un accessoire de mode. J'ai reçu une jolie monture écaille, à la fois tendance et pratique. Elle était livrée dans son étui, bien emballée et protégée. Naturellement, je me suis empressée d'essayer ces lunettes censée filtrer la lumière bleue. Ravie du rendu qu'elles ont sur moi, il a fallu passer aux choses sérieuses : le face à face avec l'ordinateur !

    La première chose qui m'a frappée, c'est la teinte jaunâtre qui fait alors son apparition. Peut-être, est-ce un peu déstabilisant les premiers instants, mais on s'y fait finalement rapidement. À moins d'exercer un métier lié à l'image (graphiste, photographe...), ce ne sera pas dérangeant et tes yeux le valent bien ! (Sinon, il suffit de lever les lunettes lors des opérations de colorimétrie). À vrai dire ne suis même pas certaine que tout le monde s'en aperçoive instantanément comme ce fut le cas pour moi. Outre ce petit détail, les lunettes ont un look sympa, elles sont confortables et ont surtout l'énorme avantage de prendre soin de tes yeux.

    Mon seul regret serait de ne pas pouvoir bénéficier d'une correction pour ma myopie en plus du filtre pour lumière bleue. Le site ne propose effectivement que des lunettes sans ordonnances.

    Les  lunettes que je porte sont au prix de 34.90€ sur le site Antifatigue Glasses et comprend : la monture et ses verres de repos "antifatigue" durcis et antireflets + son étui.
    Un large choix est proposé sur le site et il y en a pour tous les budgets.

    Antifatigue Glasses : Pour protéger tes yeux de la Lumière Bleue - Magic Octopus Blog

    Et toi, combien d'heure par jour as-tu les yeux rivés sur tes écrans ? Penses-tu que les lunettes Antifatigue Glasses pourraient t'apporter un certain confort ?


    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Code promo Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    Profites d'une remise de 10% sur tes lunettes, ainsi que des FDP offerts grâce au code : AFG10
    À entrer dans la case prévue à cet effet avant la validation de ton panier.

    « ♥ Commande Bourjois #2 : Gel Nettoyant, Gommage, Poudre de Riz ♥♥ Candysan & Japanese Food #2 ♥ »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:13
    Eugenie

    Malheureusement, je passe aussi beaucoup de temps sur mon écran à cause de mon métier... Développer des jeux vidéo ca veut dire créer sur PC mais aussi tester le produit en long en large et en travers sur une TV, checker les mails sur le téléphone... Ma chance c'est que j'évite au maximum les écrans une fois rentrée à la maison (sauf quand je me refais tous les épisodes de X files mais ca...)


    Je vais jeter un oeil, et attendre de voir ce que ca fait chez les autres au fur et a mesure. Une chose est sure, pour l'instant je dois prendre RDV chez l’orthoptiste pour me remuscler les yeux : je n'arrive plus à faire la mise au point naturellement. Merci les écrans quoi !

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:37

    Coucou Eugenie et merci pour ton message. Chouette métier, mais effectivement il faut aussi aimer les écrans ;)
    Bon courage pour tes yeux, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement !

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:47

    C'est vrai que mes petits yeux sont mit à rude épreuve avec les heures que je passes devant mon écran d'ordinateur :s

    Ah une époque j'avais des migraines et des douleurs au niveau des yeux mais c'était surtout à l'époque ou je faisais mes études en secrétariat avec les traits vieux écran qui m'épuisait les yeux.

    Et les ophtalmo ne trouvait rien d'autre à me dire que de faire de la rééducation pour mes yeux, chose que je n'ai jamais faite.

    Heureusement depuis que je suis passées au écran de pc portable mes yeux sont beaucoup moins fatigué mais quand il me piquent un peu, je me dis qu'il est temps pour moi d'éteindre et d'aller me coucher lol

    4
    Mardi 15 Septembre 2015 à 11:14

    Salut Amychichis !
    Je pense que les lunettes de repos avec traitement Cool Blue se prêtent bien à ton cas. Surtout si comme moi, après avoir arrêté ton ordi, t'être couchée, tu sors finalement le téléphone (^▽^)

    5
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:03

    Coucouuu ! ^^ C'est vrai que ça m'a l'air sympa les lunettes mais j'ai peur que ça me gène pour la création graphique j'avoue :/ Trop mignonne en tout cas elles te vont bien ^^

    6
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:19

    Merci beaucoup Alicia ( ^ _ ^ )
    Effectivement, le jaune, c'est le petit défaut!

    7
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:30

    Bonjour :3

    Mon chéri étant opticien, j'ai pu tester ce genre de lunettes (ce n'était pas la même enseigne cependant, donc je ne sais pas si elles sont exactement pareil).

    Moi ce qui m'a gêné au début, c'est que quand on regarde une personne portant ce genre de lunette, on voit un reflet bleu dans les carreaux. Mais bon, ce n'est qu'un côté esthétique. Sinon, il est vrai qu'elles sont plutôt efficace d'après mon chéri qui en porte régulièrement. 

    Il en existe avec correction chez certains opticiens ^^

     

    8
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:53
    Oui j avoue que je sort le téléphone après lol
    Mais min chéri m a installe un truc pour que ma luminosité soit au plus bas surtout dans le noir le plus complet
    Pareil je lis beaucoup de ebook et mon cheri m a également trouver une application qui peut mettre les ebook sur fond noir et baisser la luminosités parce que sinon je me tapais des migraineq ophtalmique ultra douloureuse :s
    En tous cas je vais songer au lunette ;)
    9
    elany
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:38

    Chouette post !

     

    Avec le temps que je passe sur écran mes yeux sont aussi mis à rude épreuve. J'ai testé une paire aussi de lunettes dans ce style. Résultat ? Un mal de crane horrible dès que je les portent plus d'une heure. 

    Du coup je reste avec mes yeux tout seul x)

    10
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:07

    @mimie niiouh : Oui, on aperçoit ces reflets bleus sur 2 de mes photos. Merci pour ton avis ! ^^

    11
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:10

    @amychichis : Haha nous sommes tous pareil ! Si tu prends des lunettes, n'hésites surtout à nous partager ton expérience et ton ressenti. J'ai ajouté un code promo en fin d'article, si jamais... wink2

    12
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:14

    @elany : Coucou ! Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, bien que celle-ci soit négative. En espérant que tes yeux ne souffrent pas trop ^ _ ^

    13
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:06

    Je te redis ça le mois prochain mais oui y a de forte chance pour que je craque, je viendrais en parler ici ^^

    Mais bien entendu je vais craquer sur un modèle plus cher XD

    14
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:33

    @AmyChichis J'ai hâte de lire ton retour ! ^^

    15
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:02
    Pour le moment c est mal partie les 3 modèle avec lesquels j hésite son en rupture lol
    16
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 12:41

    @amychichis Ah mince, c'est pas de chance ! 

    17
    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:53

    Depuis que j'ai lu ton article j'hésite complètement ! 
    Je sens que je vais finir par craquer .. Surtout si je trouve du boulot ^^ ! 
    après quelque temps d'utilisation tu en es toujours aussi satisfaite ?

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 21:15

        Coucou ^_^
        Le problème pour moi, c'est qu'il n'y a pas de correction pour ma myopie, alors je dois utiliser mes montures habituelles. Si tu finis par craquer, je serais curieuse d'avoir tes impressions ! ♥

    18
    Lundi 26 Octobre 2015 à 21:33

    Ah oui j'avais oublié ce détail .. arf

    Si je craque ça sera pour le même modèle que toi je pense ^^ ! Il y en a d'autres qui me plaisent (dans les Vintage)  mais pas dans les mêmes prix .. Et puis comme je ne porte pas de lunettes à la base, je ne sais pas trop quelle forme choisir .. Les tiennes te vont très bien, alors j'ai espoir qu'elles m'iraient aussi bien ^^ !

    Je ne manquerai pas de venir poster mes impressions ici cool ! 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :