• ♥ Candysan & Japanese Food #2 ♥

    Candysan & Japanese Food #2 - Magic Octopus BlogRetrouves en bas de l'article mon code parrain pour bénéficier de réductions sur tes prochaines commandes

    Conquise par ma première expérience sur le site de la tentation à la japonaise, Candysan, j'ai passé une nouvelle commande gourmande à l'autre bout du monde. Du sucré, du salé et des boissons, j'ai cette fois fait des choix plus variés. S'il ne reste pas même un petit biscuit, j'ai rencontré quelques produits qui se sont avérés immangeables pour moi... Je te rassure, ce n'est pas la majorité, mais je les ai vraiment détesté !

    La réception du colis a été rapide, une dizaine de jours en EMS (envoie économique), mais j'ai dû essuyer deux petites déceptions. Un paquet de Torotto fourrés à la fraise qui avaient pourtant l'air si bons, été absent et mon curry Pokemon a quant à lui, été remplacé par une édition Yokai Watch. Le SAV de Candysan a réagi rapidement en m'offrant un avoir sur ma prochaine commande. Passons maintenant au détail de ma commande.

     Le Salé 

    Candysan & Japanese Food #2 - Magic Octopus Blog

     Ramen Nissin Sauce Soja : Parfait pour un rapide déjeuner. Pour la préparation, on ajoute aux nouilles le sachet de légume avant de verser de l'eau chaude et de refermer pendant quelques minutes. C'est ensuite au tour de la sauce (le sachet orange) de rallier les ramen. On mélange tout ça puis on termine par les feuilles de nori. En cinq minutes c'est prêt à être dégusté ! Pas mauvais du tout, mais évidemment (puisqu'on m'a posé la question sur IG, je préfère préciser) les amateurs de (vrais) ramen n'y trouverons pas leur compte. Entendons-nous, c'est du tout préparé et c'est forcément incomparable.

     Curry Yokai Watch : Celui que je n'attendais pas ! J'avais choisi des curry Pokemon, en tant que grande fan de la licence, mais il y a eu une petite erreur et j'en ai reçu un à l’effigie de Yokai Watch. Heureusement, c'est également un curry doux et j'ai donc pu le manger (je n'aime pas les plats trop relevés). Je l'ai simplement accompagné de riz et n'ai pas été emballé plus que ça. Peut-être qu'avec Pikachu ça aurait eu plus d'effet ! Et puis, sérieusement, trop déçu du sticker que j'ai eu... pas assez mignon !

     Macaroni Hello Kitty : Trop trop trop kawaii ! Non mais regarde moi ces pâtes en forme de Hello Kitty et de fleurs. Je trouve ça tellement génial ! France, quand est-ce qu'on trouve ça dans les rayons de tous les magasins du pays ? C'est parfait pour rendre les repas un peu plus funs et faire manger les (grands) enfants. Je ne l'ai pas encore ouvert, mais je mettrai une photo des pâtes cuite sur mon compte IG le jour où elles seront dans mon assiette.

     Ika Taro : Ce sont de petits morceaux de calamar séché. Je les ai pris vraiment par curiosité et c'est... très spécial. Ça baigne dans une espèce de sauce collante non identifiée. L'odeur j'ai disons, eu du mal à m'habituer. Bref, tout pour donner envie ! C'est surtout ultra salé ! J'ai trouvé ça vraiment horrible.

     BigKatsu : J'en avais pris un dans ma précédente commande. J'avais tellement adoré que cette fois-ci j'en ai pris cinq ! Malheureusement, je n'ai pas autant aimé que la première fois. La dernière fois, il n'y en avait qu'un. Lorsque je l'avais mangé, j'étais affamée. Il s'est écoulé de longs mois entre les deux commandes... J'ai certainement trop idéalisé ce snack, les retrouvailles m'ont donc un peu déçues. (J'ai tout mangé quand même hein !)

     Les Biscuits 

    Candysan & Japanese Food #2 - Magic Octopus Blog

     Umaibo : Quelle déception ! Les célèbres bâtons de maïs soufflé ont tellement de succès sur le site de Candysan, je ne pensais pas prendre trop risques en les ajoutant au panier. J'en ai pris deux "Biscotte Sucrée" et un "Sauce Tonkatsu". Le modèle sucré, ce n'est pas ça, mais ça passe encore, j'ai même réussi à le terminer (sans trop d'envie). Le tonkatsu lui par contre, ça passe, mais pas du tout ! Impossible d'en prendre une deuxième bouchée... Et en plus, ils sont arrivés en miettes, alors j'en ai mis partout en les ouvrant. Explique-moi pourquoi ils sont si appréciés, je ne comprends pas et je n'ose pas me laisser tenter par d'autres saveurs.

     Ippon Manzoku Bar : C'est une sorte de tarte au chocolat en bar, enrichie en vitamines E, B1, B2, B6 et B12. Elle censée être aussi bonne au goût que pour la santé. J'ai été un peu déçue par la texture, mais ça reste assez bon. Du chocolat quoi.

     Bake : Je sais qu'il n'y a qu'un paquet en photo, mais en réalité j'en ai reçu deux. L'autre était au thé vert. Première fois que je m'aventure sur ce genre de parfum... et bien je ne retenterai pas l'expérience. Il faut savoir que ces petits chocolats ont déjà une texture un peu particulière. Avec le goût du thé vert en plus... je ne me suis toujours pas remise de la mauvaise surprise ! Du coup, le paquet a terminé chez le chéri. Ceux de la photo passent déjà beaucoup mieux (plus classique il faut dire), même si ça reste assez moyen à mon goût à cause de cette histoire de texture bizarre.

     Bâtonnets Elise : Des princesses Disney ! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Les bâtonnets ont un goût de gaufrette comme on peut en trouver en France. Ils sont fourrés de deux crèmes de parfums différents. Elsa et Anna nous proposent crème au chocolat au lait - chocolat blanc. Pour Cendrillon c'est crème à la myrtille - crème au yogurt (mon préféré !). Enfin, pour Raiponce, crème au chocolat blanc - crème chocolat à la fraise.

     Gaufrettes Pokemon : Forcément, du Pokemon. J'ai pris deux gaufrettes pour pouvoir découvrir les deux packagings. Les biscuits sont bons, fourrés au chocolat au lait. Chaque paquet renferme un sticker. J'ai eu le célèbre Miaouss et le très moche Lepidonille.

     Country Ma'am Hello Kitty x Peko : Vraiment pas mal du tout ces biscuits à la vanille. Ils ont chacun un sachet individuel. Les Peko sont fourrés au chocolat au lait et les Hello Kitty au chocolat blanc. Ils sont moelleux et j'ai eu du mal à ne pas dévorer la boîte en une seule fois.

     Les Bonbons 

    Candysan & Japanese Food #2 - Magic Octopus Blog

     Bonbons à la rose Fuwarinka : J'avais déjà pris les chewing-gum, mais ils n'arrivent pas à la hauteur de ces bonbons. On sent vraiment bien le goût de la rose. Ils sont durs à l'extérieur et tout mou à l'intérieur. Je n'en crois pas un mot, mais soit-disant, ils changeraient l'odeur de notre corps. Ils sont apparemment riches en collagène, en vitamine C et en acide hyaluronique, ce qui préviendrait le vieillissement prématuré de la peau. Mouais... Personnellement, tant qu'ils sont bons, ça me va !

     Mini-bonbons Hello Kitty : Ce n'est pas précisé sur le site, mais il s'agit en réalité de bonbons pour la gorge. Ils sont simplement présentés comme des bonbons édition spéciale 40 ans de Hello Kitty... pas très honnête sur ce coup je trouve. Enfin, ça reste les bonbons pour la gorge les plus kawaii du monde, il faut bien l'admettre. Ils sont en forme de cœur et on trouve quatre parfums : fraise, pomme, raisin et citron. Et oui, c'est plutôt bon. Ne t'inquiètes pas, si tu les manges juste comme ça, il ne t'arrivera rien.

     Kit Kracie Popin' Cookin' : J'avais tellement envie de tester un kit de bonbons à fabriquer soi-même ! Je n'ai pas encore pris le temps de les faire, pour la simple et bonne raison que je compte te préparer une petite vidéo de la confection. Je ferai donc un petit billet spécialement dédié à ce kit.

     Les Boissons 

    Candysan & Japanese Food #2 - Magic Octopus Blog

     Calpis : J'avais vraiment envie de tester une boisson. Le Calpis est apparemment très populaire au Japon, alors j'ai voulu savoir pourquoi. C'est aux ferments lactiques, non gazeux et sans alcool. Je ne lui trouve rien d'extraordinaire, on dirait juste de l'eau sucrée. Je suis tout de même contente d'avoir pu goûter, car ça m'intriguait depuis longtemps.

     Café Mocha Maxim : Là encore rien de foufou, c'est du café mocha, il est bon. Je dois t'avouer aussi, qu'avoir des paquets de nourriture (ou toute autre chose d'ailleurs) avec du japonais écrit dessus, suffit à me rendre heureuse. Je suis sûre que ce petit "ingrédient" rend forcément meilleur le produit... (Comment ça "Non"?!) 

     Les Goodies 

    Candysan & Japanese Food #2 - Magic Octopus Blog

     Shiru Wan Hello Kitty : Je ne me suis pas contentée de produits à déguster dans cette commande. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce Shiru Wan à l'effigie de Hello Kitty en Kimono rose, entouré de fleurs de cerisier et du Mont Fuji. Il est magnifique ! Ça ne ressort vraiment pas bien sur les photos, mais il y a plein de détails dorés splendide. Par contre, je te préviens il est plastique et ça je ne le savais pas avant de le recevoir. Il n'en reste pas moins super joli et pour un produit sous licence officielle je trouve son prix de 6.89€ vraiment correct. Je voulais me prendre les baguettes, mais malheureusement elles étaient en rupture de stock. (Également disponible à l'effigie de Totoro).

     Gashapon : Pour terminer, deux gashapon, Pokemon et My Melody. Comme j'ai beaucoup de chance, j'ai eu ceux que je voulais moins, mais bon, Dedenne et Kuromi ont trouvés leurs places à la maison.

     Il y a des choses que tu ne connais pas et que tu aimerais goûter parmi mes achats ?

     Parrainage 

    Pour recevoir 10 bons de réductions de 5% à valoir sur Candysan :
    Entres mon code parrain lors de ton inscription sur le site : 143088402
    Ou passes simplement par ce lien avant ton inscription : www.candysan.com/?s=143088402

    « ♥ Antifatigue Glasses : Pour protéger tes yeux de la Lumière Bleue (Collab) ♥♥ Née Jolie #3 : On se fait plaisir à prix minis ! [+ Code Promo] (collab) ♥ »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:00

    awwwww ça me donne envie de (re)commander tout ça! Dans tout ce que tu présentes, j'en ai goûté très peu. Mais c'est vrai que certains biscuits ou friandises japonaises ont un goût... spécial. Je ne suis pas fan des trucs au matcha moi aussi, même si certains sont bon quand même ^w^ En revanche les packaging sont tous tellement chou =w= <3

    Le bol est trop chou! ça ne se voit pas du tout que c'est du plastique!!! :o

      • Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:41

        Hahaha c'est vraiment le site de la tentation !
        Pour le matcha j'ai vraiment détesté, entre le goût et la texture, je n'ai pas pu m'y faire... Par contre j'ai fait goûter à mon père et il a plutôt aimé de son côté.

        Les packagings c'est le piège et en même temps on adore ^_^

        Pour le shiru wan, effectivement, en photo on a vraiment l'impression qu'il est en céramique. J'ai eu la surprise à la réception. Mais il est vraiment beau avec de jolies finitions, très détaillées. Et je me suis dit que ça m'évitera au moins de le casser (^_^;)

        Bisous♥

    2
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:51
    PixieDust

    Punaise ... ça me donne tellement envie  ! Et c'est tellement différent de la France, ça me rappellera mon voyage au Japon :p 

    Régale toi bien :)

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 14:37

        Merci ! Oh oui, c'est sûr ça change ! Petite chanceuse, tu es parti où au Japon ? ( ^ _ ^ )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 3 Octobre 2015 à 14:14

    Aaaah c'est troop cuuute ^^ Les pâtes Hello Kitty <3 Faut que je commande aussii un moment donné hihi Bisouuus <3

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 14:36

        Wahouu synchro, j'étais sur ton blog haha (*^▽^*)
        Oui alors c'est pour quand cette commande ? Tu pourras nous faire une jolie vidéo dégustation maintenant (≧∇≦)/
        Bisous ♥

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 12:33

    Belle commande ! 

    Je connais le site pour y aller régulièrement mais je n'ai pas encore réalisé une seule commande x). J'ai été au Japon l'année dernière et j'avoue avoir du mal à dépenser autant alors que les prix sont divisés par trois dans le pays du soleil levant ><. 

    Mais bon... Je pensais me laisser tenter d'ici le mois prochain... Les Gashapons et les pâtes Hello Kitty me font vraiment trop envie ! Merci de me suivre sur Hellocoton ! Je suis une passionnée du Japon comme Alicia et toi. Contente de te suivre :).

    Biz

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 23:49

        Coucou Sonia !
        Alors toi aussi, tu viens me narguer de ton voyage au Japon(^▽^)
        Ça dépend des produits, certains sont effectivement bien plus chers... Mais pour d'autres ça reste raisonnable et moins cher qu'en magasin directement en France par exemple. Je me souviens m'être ravisée plusieurs fois face à des produits qui me faisaient vraiment envie, mais les prix m'avaient calmés très vite. Je les ai finalement retrouvé sur Candysan et le prix m'a beaucoup moins choqué.

        Tu me diras si tu as commandé alors. Merci beaucoup pour ton passage et ton abonnement. À très bientôt(^_^)v

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:03

    Pas mal de truc que j'ai déjà commandé et d'autres que je découvre totalement, qui me donnent envie de refaire une commande ^^ J'adore ce site, on peut enfin avoir accès à tout pleins de nourriture japonaise et sans se ruiner!

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:19

        Salut Senchihiro !
        Le problème avec Candysan, c'est qu'on a toujours envie de repasser une commande (^▽^)
        En plus, ils ont enfin remis les chocolats... 
        Qu'as-tu déjà goûté ? Tu as aimé ?

    6
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:57

    Hello !

    J'adore ton article !!! A une époque je me commandais toujours des sucreries japonaises !! Mais je suis un peu larguée depuis, je n'ai goûté aucun produit que tu présentes ! A part les cookies country ma'am ! Que c'est bon :) J'aime leur texture. Le Calpis, je n'ai jamais voulu goûter bizarrement xD.

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 20:41

        Salut !
        Oh mais oui les les country ma'am, tellement bon ♥
        Pour le Calpis... il faut dire que le nom n'est pas des plus attirants haha. Mais ça va, ce n'est pas mauvais, ça passe, mais c'est loin d'être incroyable. Je testerai une autre boisson la prochaine fois (^_^)

    7
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:15

    Ls emballages sont vraiment hyper colorés !

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 22:47

        Oui, c'est coloré, c'est dynamique... ça donne envie !! ^o^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :