• ♥ Des cheveux pas vraiment Vermillon avec PRODIGY de L'Oréal Paris (teinte 7.40) ♥

    Test coloration Vermillon PRODIGY L'Oréal Paris teinte 7.40 - Magic Octopus Blog

    Une envie de changer de tête. Plus précisément, de couleur de cheveux. Une très forte attirance pour un joli violet. J'en rêve, mais je n'ai pas envie de passer par la case décoloration ni, d'avoir quelque chose qui nécessite un entretien trop régulier et contraignant. (peut-être une autre fois, avec du courage). En partant à la recherche de la couleur idéale, je suis tombée sur la gamme Prodigy de L'oréal. J'ai choisi la teinte 7.40, soit Vermillon Cuivré raffiné.

    La boîte contient une crème colorante, un révélateur, un flacon de mélange, une spatule, des gants, un soin et bien sûr une notice. Le design en noir et blanc est assez épuré et a un aspect chic et contemporain.

    Test coloration Vermillon PRODIGY L'Oréal Paris teinte 7.40 - Magic Octopus Blog

    Pour préparer sa couleur on verse la crème colorante dans le flacon, puis la crème révélatrice qu'on lui mélange. On remue avec la spatule jusqu'à ce que la solution soit homogène. La couleur se dévoile alors peu à peu. On secoue rapidement et on peut commencer à appliquer sur cheveux secs.

    Test coloration Vermillon PRODIGY L'Oréal Paris teinte 7.40 - Magic Octopus Blog

    L'avantage avec Prodigy, c'est que la gamme est sans ammoniac. Du coup, tu ne t’étouffes pas pendant la préparation et la pose du produit. Il n'y a qu'une très faible odeur qui se dégage. Je ne la qualifierais pas de particulièrement agréable, mais elle loin d'être désagréable, je dirais plutôt neutre en somme. Je n'ai eu aucune sensation d'irritations ou de brûlures sur le cuir chevelu, contrairement aux couleurs contenants de l’ammoniac, qui me sont difficilement supportables.

    Test coloration Vermillon PRODIGY L'Oréal Paris teinte 7.40 - Magic Octopus Blog

    Après 30 minutes de pose, enfin je peux rincer. Le soin est super, il démêle bien et la quantité permet de l'utiliser pour plusieurs shampooings (actuellement 3 à son actif et il m'en reste).

    Shampooing terminé, je sèche mes cheveux. Première réaction, la déception. Je sais bien que les photos sur les boîtes ne sont jamais fidèles au rendu réel, mais je m'attendais tout de même à quelque chose d'un peu plus soutenu. Ça ne me paraît pas homogène, pourtant j'ai suivi la notice à la lettre -pour une fois-. Les racines elles, sont très rousses et les pointes qui étaient blondes ont un rendu étrange, comme si un cheveu sur deux seulement avait changé de couleur. (en même temps, cette teinte est déconseillée aux blondes...).

    Test coloration Vermillon PRODIGY L'Oréal Paris teinte 7.40 - Magic Octopus Blog

    À lumière du jour c'est quand même bien plus sympa. Avec le recul j'aimais finalement assez... "Aimais", car après seulement 3 shampooing il ne reste que quelques misérables reflets pas très jolis. Même sur les racines il ne reste quasiment plus rien. Je précise qu'il est censé s'agir d'une coloration permanente. Je crois, que c'est la première fois que suis déçue à ce point d'une colo maison.

    Honnêtement, si tu cherches quelque chose de soutenu et qui dure dans le temps, je te déconseille fortement la gamme Prodigy

    Test coloration Vermillon PRODIGY L'Oréal Paris teinte 7.40 - Magic Octopus Blog

    Je réfléchie déjà à ma prochaine couleur...

    Es-tu toi aussi une adepte du changement de couleur capillaire ? Des marques à conseiller (sans ammoniac c'est encore mieux ;) ?

    « ♥ Née Jolie : Des accessoires à prix minis ! ♥♥ Soldes d'été 2015 : Craquages chez H&M online ♥ »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet 2015 à 20:38
    lilies02

    je te comprends grandement face à ta déception.

    c'est dommage de se faire une couleur soit disant permanente pour qu'elle s'efface si vite.

    récemment j'avais testé une version mousse à appliquer, ça a été encore plus rapide à s'estomper ! j'arrive pas à en trouver une qui soit durable... ça finit rapidement par s'estomper soit sur les tempes, soit sur les pointes, soit de façon uniforme un peu partout !

    on m'a déjà expliqué que les shampoo étaient plus ou moins agressif et ne permettaient pas toujours à la couleur de prendre ou les effacent aussi..

    On trouverait déjà par avance les produits qui protégeraient correctement nos cheveux sans compromettre les autres soins ça nous permettrait peut être de faire nous même nos soins sans se ruiner en utilisant des produits corrects !

    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:16

    Coucou lilies02 !

    Oui, non seulement elle disparaît super vite mais en plus il n'y avait rien d'homogène, bref l'horreur ! C'est bien la première fois que ça m'arrive et je me colore les cheveux depuis mes 11 ans.

    On m'a conseillé la mousse l'Oréal mais j'avoue vouloir tester une autre marque après cette catastrophe. (J'ai déjà ma petite idée d'ailleurs ;) ). En espérant un résultat à la hauteur pour cette prochaine fois. J'attends que les restes de cette colo dégorgent encore pour un résultat optimal de la prochaine. Wait and see...

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:52
    Ah la la ça me rappel un peu quand j ai tester ma couleur olia en rouge velours lol
    Moi je n utilise que des produit avec ammoniaque si je veux un rendu rouge a la hauteur de mes espérances ;)
    4
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:57

    J'ai déjà eu de beaux rendus avec du sans ammoniacs et qui duré un minimum dans le temps. Après pour quelque chose de très soutenu, évidemment pas le choix, il passer par la décolo.
    Je n'ai entendu que du mal de Olia, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas prise ;)
    J'ai hâte de pouvoir tester la prochaine !
    Amy, Tu décolores toi ?

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:12
    Je ne sais pas si on peut appeler ça décolorer mais j utilise de l oxydant. Je trouve ça moins agressif.
    Et pour olia j avais tester un autre rouge et j avais adorer ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 16:38

    Ah oui ? Il avait bien tenu ? Car tout ce que j'ai pu lire/entendre sur Olia, c'est clair que jamais je ne testerai. En tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer la colo que j'ai dégoté .^_^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :