• ♥ Kao Liese Prettia : Bubble Hair, la coloration japonaise moussante ♥

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    Suite à ma dernière catastrophe capillaire, j'ai décidé de renouveler l'expérience de la coloration maison avec cette fois-ci, une marque japonaise : Liese Prettia. Je suis restée dans les mêmes tons orangés que la fois précédente, qui cette fois-ci se nomme : ツュガーアプリコット (sugar apricot). Mais que peut donc avoir de si spécial une coloration japonaise, par rapport à une coloration française ? Et surtout, est-elle plus efficace ?

    On commence par observer le packaging coloré et vraiment sympa, à la japonaise. D'après les indications, la couleur devrait être plutôt intense sur mes cheveux, mais je reste méfiante, car on est souvent loin du résultat sur la boîte dans la réalité et de mauvais souvenirs refont surface...

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    À l'intérieur, on trouve bien sûr tout ce qu'il faut pour préparer notre coloration : les deux composants à mélanger, des gants pour se protéger, un soin capillaire, des indications et contre-indications ainsi que la notice pour nous guider dans la préparation de notre produit et son application.

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    La notice est entièrement en japonais, mais grâce aux illustrations très bien réalisées et explicites, ça ne devrait pas te poser de problèmes de compréhension. Par ailleurs, les manipulations restent plutôt classiques et ne changent pas fondamentalement des colorations que l'on trouve sur notre continent.

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    On retrouve même des indications sur nos flacons ! Elles sont claires et simples à comprendre, même si on ne parle pas un seul mot de japonais, alors pas d'excuses !

    Il suffit de vider le flacon 1 dans le flacon 2. On ne secoue pas, mais comme sur le schéma, on retourne la bouteille pour mélanger les deux liquides. Ensuite, c'est simple. On remplace le bouchon par le bec rose et on peut passer à l'application. (On n'oublie pas d'enfiler les gants). C'est là que la surprise arrive !

    Pour récupérer notre mélange, on exerce une simple pression sur la bouteille. On récupère alors une mousse... Magique, non ?

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    On applique cette mousse sur le dessus des cheveux, du haut vers le bas. Une fois la chevelure entièrement recouverte, on masse délicatement du bout des doigts. On patiente 20-30 minutes, pendant lesquelles la mousse va changer de couleur et on va laver tout ça. J'ai été étonnée de voir à quel point, la couleur... ne dégorgeait pas ! Une fois toute la mousse enlevée, l'eau était simplement... ben, aussi claire que de l'eau quoi !

    Le soin fourni est incroyable : mes cheveux étaient magnifiques et vraiment très doux. Dommage, il n'y a de quantité que pour deux shampooing (un seul, si tu as des cheveux longs, désolée).

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    Mon "avant-après", ne rend pas du tout justice au rendu de la couleur, mais ça peut donner une idée. Le "avant" est à la lumière artificielle toute pas belle, le "après" lumière du jour, mais pas vraiment top non plus. Pour info et pouvoir situer le pouvoir colorant de ce produit, ma couleur naturelle est un châtain clair.

    Après coiffage et maquillage, j'ai donc refait des photos face fenêtre. On voit non seulement l'effet de la coloration, mais aussi du soin capillaire. C'est intense, c'est clair, c'est lumineux, parfaitement uniforme et chose incroyable... la promesse de la boîte est tenue !

    Kao Liese Prettia : Bubble Hair,  la coloration japonaise moussante - Magic octopus Blog

    Malheureusement, au bout de quelques shampooings la couleur s'est finalement vite estompée. C'est le problème des tons rouges/orangés. Au bout de 6 semaines maintenant, il m'en reste cependant encore, mais ce n'est plus lumineux ni intense.

    J'ai trouvé une vidéo qui montre les choses à faire et à ne pas faire lorsqu'on se colore les cheveux avec Liese Prettia Bubble Hair de Kao. Elle pourrait t'être utile.

    La prochaine fois, je tente un blond (d'une autre marque japonaise) ? Et toi, tu es tenté par ce genre de colorations asiatiques ? Si tu es intéressée, j'ai acheté la mienne pour 12.90€ (livraison comprise) chez un vendeur Amazon : Sukiyaki Japan, qui pour une raison que j'ignore a actuellement un shop totalement vide... Elle est proposée par d'autres vendeurs, mais les prix sont exorbitants.

    « ♥ Fabriques de jolis bonbons maison avec les kits Kracie ♥♥ iAluGen Soin Réparateur, l'indispensable des petits bobos de la peau (Collab) ♥ »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:53

    La couleur te vas super bien en tout cas!!

    J'ai aussi une coloration asiatique à faire que ma correspondante m'avait envoyé et que je n'ai pas encore osé testé x3 

    C'est d'ailleurs la même marque :)

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 22:17

        Merci beaucoup♥
        Oh c'est super ! Elle t'a envoyé quelle couleur ?
        Tu verras, c'est simple, ludique et le résultat est top de chez top !
        Tu nous fera un petit article dessus ?
        La prochaine fois, je pars sur un blond, normalement ça tient bien ce genre de couleur ( ^ _ ^ )
        Bisou♥

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:15

    La couleur est super jolie et te va vraiment bien :)

    Je n'aurai jamais osée testé une coloration japonaise mais c'est une réussite !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 22:34

        Coucou Gaëlle ! Merci♥
        Ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé dans les espaces virtuels du web. Bon, il faut dire qu'en ce moment je manque cruellement de temps pour m'occuper du blog et visiter ceux des copines...

        Je suis totalement conquise et fan des produits japonais et coréens pour ma part et toujours curieuse de les tester ^^

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:27

    J'aime beaucoup le rendu sur toi (je crois que je te l'avais déjà dis sur Instagram) ! C'est beau et lumineux comme tu le dis !

    Personnellement, je ne suis pas fan des colorations en général... Mes cheveux s'abîment très rapidement... Et en ce moment n'en parlons pas, ça fait un an que je n'ai pas mis les pieds au coiffeur, et je ne peux même pas me le permettre financièrement ><. 

    Un jour peut-être je changerai d'avis et je testerai ;).

    En tous cas j'ai hâte de voir ton futur article sur les produits que tu as commandé sur Testerkorea :)

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:11

        Merci beaucoup Sonia ♥
        J'ai la chance d'avoir toujours plutôt eu de beaux cheveux en bonne santé. Pourtant, j'en ai fait des couleurs dans ma vie ! ^ _ ^

        Les produits de testerkorea, ça commence très fort pour ce que j'ai testé ! Je tombe amoureuse de chacun d'entre eux haha ^o^;

        Bisous♥

    4
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 13:56

    Merci pour cet article!

    Ca fait un moment que les colorations japonaises me font de l'oeil parce que mes cheveux sont... ben asiatiques justement! Comme ils sont noirs au naturel et peu poreux les colorations de grande surface ne fonctionnent tout simplement pas, quant aux colorations en salon elles disparaissent au bout de quelques shampoings (tu sens bien les 80€ de coiffeur partir dans le siphon de la douche xD). Il faudra que j'essaie vraiment ca un jour.

    En tout cas, tu es très mignonne avec cette couleur et je pense que tu seras aussi super en blonde!

    Bisous. ♥

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:15

        Aïe, effectivement, la colo de salon qui ne tient pas ça fait mal !

        Pour le coup, j'ai été impressionnée par l'intensité de la couleur, vraiment top ! J'ai tellement hâte de me mettre au blond ( ^ o ^ )
        Merci beaucoup,

        Bisous♥♥♥

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:17

    Ce changement est super! Cette couleur te vas à ravir !

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 15:18

        Oh merci ♥ C'est très gentil ^o^

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:56

    J'ai aussi essayé cette marque pour la couleur, et j'ai adoré la douceur des cheveux juste après ^^

    Mais comme je suis asiatique de base, j'ai quand même prise quelques tons au-dessus pour avoir une couleur relativement claire. En tout cas, cette couleur te va super bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :