• ♥ Tassimo Vivy & Boissons Gourmandes ♥

    Cafetière Tassimo Vivy & Boissons Gourmandes - Magic Octopus blog

    Des boissons chaudes, j'en consomme tous les jours. Le plus souvent je me laisse tenter par un thé ou un café, que j'affectionne particulièrement. Mais depuis peu, je renoue aussi avec de gourmands chocolats chauds. Une nouvelle machine a fait son arrivée dans la cuisine. Elle est toute petite, se nomme Tassimo Vivy et elle prépare des boissons savoureuses qui enivrent toute la pièce de leurs doux parfums.

    Elle est vraiment petite avec ses dimensions taille XS (29x21x34.5 cm), rapide et d'une extrême simplicité d'utilisation : 2 boutons et 3 voyants. Il te suffit de remplir ton réservoir, d'installer confortablement ta capsule et ta tasse, d'appuyer sur le bouton, de laisser faire puis enfin déguster. Mais si je te parle de cette mini Tassimo, c'est surtout parce que je suis tombée sous le charme de ses boissons.

    Cafetière Tassimo Vivy & Boissons Gourmandes - capsules thé chocolat café - Magic Octopus blog

    Une bonne quarantaine sont actuellement disponibles et pour le moment, j'ai pu en apprécier six d'entres elles : l'expresso intense Carte Noire, les thés Twinings Green Tea & Mint et Après-midi d'Orient, les chocolats Suchard et Oréo et le Cappuccino Carambar.

    Tu noteras l'originalité des deux dernières qui sont particulièrement gourmandes. Déjà, lors de la préparation, au moment où s'écoule la boisson, on retrouve instantanément l'odeur des friandises citées. Au goût, c'est pareil, je suis séduite. Le chocolat chaud Oréo et le cappuccino Carambar sont idéaux pour un délicieux goûter. Leur seul défaut est leur prix, puisqu'il faut deux capsules pour les préparer, ce qui signifie 8 boissons par paquet au lieu de 16. Mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps n'est-ce pas ?

    Cafetière Tassimo Vivy & Boissons Gourmandes - chocolat chaud oréo - Magic Octopus blog

    En ce qui concerne les thés, je suis également ravie, ne serait-ce que pour les effluves qui se dégagent lors de la préparation. Je succombe un plus pour le mélange subtil du thé noir Après-midi d'Orient et ses notes fruités : fraise, vanille et pétales de roses... Simplement irrésistible !

    J'ai fait le tour de mes trois capsules préférées du moment, mais il m'en reste plein d'autres à tester. Je reviendrais t'en parler si j'ai de nouveaux coups de cœur.

    Possèdes-tu la Tassimo Vivy ? Des boissons (Tassimo ou non) à conseiller aux amateurs de thé, café ou chocolat ?

    « ♥ Mélanome : prévention & (auto) dépistage précoce ♥♥ Le dictionnaire des Yōkai par Shigeru Mizuki ♥ »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:36

    Cette machine me fait de l'oeil depuis un moment vu la variété de choses que l'on peut faire avec... mais j'ai déjà ma senseo qui peut faire de bon chocolat et se serai gaspiller que d'en acheter une autre alors un jour peut être :) Elles font envie en tout cas !

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:10

    Oui elle est top, l'eau chauffe super vite et vraiment, tout se fait tout seul ou presque !  Nous l'avons trouvé sur Cdiscount pour 39.99€. Sinon il y a une offre sur le site, si on achète en plus 3 paquets pour les boissons.
    Et je dois avouer, ici, on les collectionne un peu les cafetières en tout genre ;)

    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 04:52
    ohlala ça donne trop envie de le tester. en plus que des saveurs que j'adore particulièrement. moi aussi j'adore les boissons chaude surtout à base de chocolat mais toujours la flemme de me préparer alors peut-être qu'avec une Tassimo je n'aurai plus envie. j'ai la Senseo mais à part le chocolat Milka il n'y a pas d'autres soeur qui me plaisent les autres sont toutes à base de café et je déteste ça. donc je verrai peut-être pour investir à l'occasion quand j'aurai mon bureau mdr
    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 11:30

    Fooonce fooonce ! happy Moi c'est le contraire, je ne suis pas du tout branchée chocolat chaud mais là j'en raffole !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :