• ♥ 10 séries TV qui ont marqué mon enfance ♥

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Magic Octopus blog

    Tu en as très certainement entendu parler, le duo mythique que forment Fox Mulder et Dana Scully va faire son retour sur le petit écran. 13 ans après l'arrêt d' X-Files, le tournage de 6 nouveaux épisodes devrait débuter cet été. Une nouvelle qui ne laisse pas indifférents les fans de la célèbre série et les nostalgiques comme moi. C'est que dans les années 90, j'ai passé un temps incalculable devant la télévision et que c'est l'occasion de revenir sur 10 séries TV qui ont marqué mon enfance.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Au-delà du réel : L'aventure continue Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    Au-delà du réel : L'aventure continue est une série inoubliable, ne serait-ce que pour son opening qui me plongeait instantanément dans l'ambiance et dont je ne me lasse pas.

    Composée d'épisodes plus ou moins sombres qui n'ont pas de liens entre eux, la série nous expose les différents aspects de la nature humaine et ses travers.
    Le casting, les lieux et les situations sont toujours différents : sur terre, sur des planètes ou des mondes inconnus, face à des robots, des extra-terrestres, des fantômes, une épidémie qui condamne l'humanité...
    Les histoires se terminent rarement bien et c'est aussi ça que j'aimais.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Buffy contre les vampires Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Buffy contre les vampires - Magic Octopus blog

    Impossible de passer à côté de la plus célèbre des tueuses de vampires, Buffy. Du haut de mes 7 ans j'avais tapissé les murs de ma chambre d'enfant de posters à son effigie ou celle de ses camarades. Pas de doute, j'étais fan ! J'adorais aussi particulièrement la musique du générique d'ouverture composé par le groupe Nerf Herder.

    Buffy Summers luttera contre "les forces du mal" accompagnée de ses amis lors de 7 saisons. Je ne suis finalement jamais allée au bout de la série. La mort/résurrection de Buffy, l'évolution de certains personnages et les étranges épisodes qui ont suivis m'ayant complètement perdue.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Code Quantum Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Code Quantum - Magic Octopus blog

    Dans Code Quantum, nous suivons Samuel Beckett dit Sam, qui suite à l'une de ses expériences qui a mal tournée, se retrouve dans les années 50, coincé dans le corps d'un inconnu. Pour s'en échapper, il devra réparer les erreurs de ce dernier. Pendant 94 épisodes il passera de corps en corps et d'époques en époques. Al, l'observateur du programme sera son seul contact avec son époque d'origine.

    J'ai récemment retenté l'expérience Code Quantum et je ne sais pas si la longueur du premier épisode et/ou le coup vieux qu'a prit la série mais je n'ai pas réussi à m'y replonger. Cependant, il est certain qu'elle reste culte et que j'ai toujours plaisir à l'évoquer.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Demain à la une Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Demain à la une - Magic Octopus blog

    "Que se passerait-il si vous saviez précisément ce qui doit arriver, le lendemain ?" C'est ce que nous introduit Demain à la une : Chaque matin, Gary Hobson est réveillé par un chat aussi adorable que mystérieux et trouve au pas de sa porte le journal du lendemain. Avec ses amis Chuck et Marissa, il mettra tout en œuvre afin d'éviter les catastrophes qu'il y découvre et sauver des vies.

    Ce petit vent de fraîcheur du décors audio-visuel de l'époque qu'est Demain à la une est aujourd'hui toujours très agréable à regarder. Le personnage de Gary est attachant et le scénario original. Un excellent divertissement familiale toujours séduisant. 

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! FX, effets spéciaux Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - FX effets spéciaux - Magic Octopus blog

    Résoudre des affaires policières grâce aux effets spéciaux ? Il fallait y penser ! Et c'est ce que fait notre spécialiste reconnu des effets spéciaux de cinéma Rollie Tyler, en mettant son savoir au service de son ami et policier Leo McCarthy.

    Un savant mélange entre enquêtes policières et plateaux de tournage où l'on découvre avec originalité l'envers du décors du cinéma.
    Je me souviens particulièrement de Bleuet, le chien-robot à six pattes de Rollie. J'ai tant rêvé d'avoir le même ! Je n'ai d'ailleurs pas hésité à le choisir pour illustrer la série, c'est dire à quel point il m'a marqué.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Highlander Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Highlander - Magic Octopus blog

    Comment oublier "Princes of the universe", la chanson de Queen qui ouvrait chaque épisode ?
    Comment oublier Duncan MacLeod, les 400 ans passés, antiquaire et immortel ?

    Et surtout, comment oublier ces duels d'épéistes entres immortels ?  Les scènes de quickening, tu sais, ce moment où un immortel en décapite un autre, ce qui a pour effet de libérer une énergie incroyable et le vainqueur du duel reçoit alors toute sa puissance. Ça faisait jaillir des éclairs, et ça c'était cool ! Rien que pour ces points, ça valait vraiment le coup de se poser dans son canapé pour se mater quelques épisodes de Highlander, je t'assure.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Les Contes de la Crypte Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Les contes de la crypte - Magic Octopus blog

    S'inspirant des comics Tales from the crypt des années 50,  nous retrouvons à chaque épisode le gardien de la crypte qui nous conte une nouvelle histoire horrifique. Il me mettait même un peu mal à l'aise ce gardien avec son humour noir et son rire terrifiant.

    Selon les épisodes, on a droit a sa dose d'hémoglobine, d'angoisse psychologique, de faits paranormaux ou encore de créatures fantastiques comme des loups-garou ou des goules... Un vrai délice et une série incontournable pour les amateurs du genre.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Sliders : Les mondes parallèles Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Sliders les mondes parallèles - Magic Octopus blog

    Sliders est encore aujourd'hui l'une de mes séries préférées, mais, en premier lieu, on est bien d'accord on oublie l'horrible saison 5 et on fait comme si elle n'avait jamais existé. Je n'ai toujours pas pu arriver au bout de cette dernière tant elle vide de sens et me suis contenté d'internet pour connaître le dénouement final.

    Ces voyages à travers tous ces mondes parallèles en compagnie du petit génie Quinn, Wade, le professeur Arturo et Rambrandt (le casting d'origine) m'ont toujours fasciné. On y observe ce qu'aurait pu être notre monde si certains événements, choix, ou encore notre évolution, notre façon d'appréhender les choses avaient été différents. Une série dont je ne me lasse vraiment pas.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! Stargate SG-1 Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - Stagate SG1 - Magic Octopus blog

    J'ai toujours eu un certain attrait pour les extra-terrestres et les mystères qui entourent les civilisations anciennes. Stargate a réuni les deux sur des planètes que l'on découvre en passant la porte des étoiles en compagnie de l'équipe SG-1. On y rencontre des peuples énigmatiques comme les célèbres Goa'uld pour ne citer qu'eux.

    Des aventures de science-fiction de qualité que j'ai lâché tout doucement jusqu'à complément abandonner la série en cours de route. Je n'ai pas de véritables raisons mis à part peut-être une certaine lassitude.

     

    Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans ! X-Files : Aux frontières du réel Cosmétiques Coréens : Je ne peux plus vivre sans !

    10 séries TV qui ont marqué mon enfance - X-Files aux frontières du réel - Magic Octopus blog

    Entre événements surnaturels, complots et mystères, Mulder et Scully, nos deux agents du FBI, nous embarquaient dans une ambiance particulière. Car oui, c'est bien l'ambiance générale de la série que j'affectionnais et son suspense qui reste encré en moi aujourd'hui.

    Des enquêtes sur des phénomènes paranormaux et un duo presque légendaire qui ont su marquer beaucoup d'esprits : Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais leur grand retour sur nos écrans me tarde !

    De ton côté, il y a des séries TV qui ont particulièrement marqué ton enfance ?

    « ♥ Concours : gagnes un joli lot girly ♥♥ J'ai testé... la coupe menstruelle MeLuna ♥ »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:46

    Oh que ça me rappelle d bons souvenirs !! J'aimais beaucoup X Files et Buffy !!!! Bisous, merci pour ce retour en adolescence :) !

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:48

    oh la la les souvenirs !!!

    Certains c'était à peine si je me souvenais de bribe d'image ou de l'histoire de base ^^

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 08:54
    Jenny

    Ce sont de beaux souvenirs, même si je ne connais pas toutes les séries que tu as citées. Buffy contre les vampires, j'aimais trop ! X-files, je ne regardais pas mais mes soeurs oui. :)

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:53

    Merci les filles, cet article a aussi ravivé pas mal de souvenirs pour moi ! Pour l’anecdote, il y a eu des scènes d'Highlander tournées dans ma ville, à deux pas de l'appart où je vivais à l'époque :)

    5
    Mercredi 8 Avril 2015 à 19:29

    coucou ! enfin je retrouve un blog qui est magnifique ! j'avoue qu'au début en m'inscrivant sur eklablog, je me sentais un peu seule haha, mais ton blog et tes écrits sont inspirants, bonne continuation smile


     


    Eleutheromania (http://eleutheromania.eklablog.com/)

    6
    Samedi 11 Avril 2015 à 21:23

    Coucou Eleutheromania, merci pour ton agréable commentaire. Très bonne continuation à toi aussi ;)

    7
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:38
    Inspiré & Cré

    Buffy, toute mon enfance avec Charmed et Friends!

    Je regardais aussi les séries sur KD2A, les Contes de la Crypte en faisait partie, je crois non? Car je me rappelle d'une série qui racontait des histoires qui me faisaient flipper. u_u

    8
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:00

    Friends je n'ai regardé que bien plus tard mais Charmed m'a pas mal marqué aussi.
    Pour les Contes de la Crypte moi c'était sur M6 assez tard me semble t-il. Tu ne confonds pas avec Chair de Poule ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :