• ♥ Dorayaki & Télévision Japonaise : Mon passage sur TV Asahi ♥

    ♥ Dorayaki & Télévision Japonaise : Mon passage sur TV Asahi ♥

    Il y a quelques mois, j'ai eu l'opportunité de vivre une expérience un peu particulière. Je n'imaginais pas avoir cette occasion un jour et il aurait été bête de ma part de refuser l'invitation lancée par Eugénie (Cocoyuyu). J'ai été conviée, avec son amie Charlotte et Alicia (The White Whisker), a aller déguster des Dorayaki chez elle, sous l'oeil des caméra de TV Asahi, une chaîne de télévision japonaise.

    J'ai déjà participé à des émissions de télévision françaises et j'ai gardé un goût amer de 66 minutes, du tournage à la diffusion. J'avais donc quelques appréhensions, mais j'étais aussi très excitée !

    Le jour J arrive et j'enchaîne alors les déboires dans les transports en commun. À la sortie du métro, j'ai eu pas mal de difficultés à trouver l'appartement d'Eugénie. Merci encore à Charlotte de m'avoir guidé tant bien que mal par téléphone.

    ♥ Dorayaki & Télévision Japonaise : Mon passage sur TV Asahi ♥

    Lorsque j'arrive enfin, tout le monde est déjà présent et le tournage a déjà commencé : Eugénie est en cuisine, Alicia se refait une beauté et je dois alors attendre quelques instants sur le pallier avec Charlotte, afin de ne pas perturber ce qui se trame juste derrière la porte.

    En entrant, je peux enfin me débarrasser de mes affaires. En partant le matin, il faisait très froid et je m'étais habillée plutôt chaudement... entre temps le soleil a décidé de se montrer et je mourrais vraiment de chaud sous mon gros manteau !

    ♥ Dorayaki & Télévision Japonaise : Mon passage sur TV Asahi ♥

    Les choses s'enchaînent et je n'aurais pas le temps de me rafraîchir le visage et me coiffer avant de passer devant la caméra. Tant pis !

    La suite s'est déroulé dans une bonne ambiance, fun et détendue. Avec les filles, on a finalement improvisé une sorte de "Dorayaki Party" autour de la machine à crêpe d'Eugènie. Je dois avouer, nous n'avons pas été très fières face au résultat de nos petites pâtisseries japonaises, mais l'essentiel est qu'on se soit bien amusées !

    ♥ Dorayaki & Télévision Japonaise : Mon passage sur TV Asahi ♥

    Il a fallut être patientes avant que l'on puisse enfin découvrir les images. Comme je m'y attendait, on apparaît pas très longtemps à l'écran (1:23 - 2:00), mais le résultat est plutôt plaisant et l'expérience était bonne.

    Ce qui assez drôle, c'est l'angle du reportage. Il est dit que les dorayaki sont devenus populaires à Paris et que nous organisons même des "réunions dorayaki". Honnêtement, mis à part mes amis portant un intérêt pour le Japon, personne de mon entourage n'en a jamais goûté... ni même ne savait ce que c'était !

    J'ai été ravie de partager cette petite aventure avec Eugénie, Alicia et Charlotte. J'en garderai un très bon souvenir ! Merci les filles ♡

    L'article d'Eugénie (Cocoyuyu) : cocoyuyu.blogspot.fr
    L'article d'Alicia (The White Whisker) : the-white-whisker.com

    Crédits photo : Eugénie - Cocoyuyu

    « ♥ Swap avec Audrey ♥♥ Achats Mignons à Japan Expo ♥ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 11:31
    Super expérience ^^
      • Samedi 9 Juillet 2016 à 11:37

        Oui, c'était vraiment super !

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:17

    Alala comme je vous envie! ça a dû être tellement amusant! Et je n'ai jamais goûté de Doriyaki en plus! ça m'a donné envie d'en manger :D 

    En tout cas vous êtes adorable durant cette petite minutes hihi 

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 01:23

        Merci ! C'était effectivement très amusant ^o^
        bisou 

    3
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:51
    Eugenie

    C'était vraiment cool :D On s'est tellement amusées !! La vidéo n'a pas encore disparu du net, coup de chance... 

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 01:32

        C'était super !
        Pour la vidéo, croisons les doigts, croisons les doigts !

    4
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:52

    Et de trois x) ! 

    Non mais c'est super d'être passé à la TV japonaise, c'est une chouette expérience :). Tu es trop mignonne dans la vidéo en plus yes

    Bon maintenant, j'ai encore faim par contre (après avoir lu ton article SWAP) xD. 

    Des bisous <3

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 01:33

        Oui c'était génial !
        Nooon, en faite j'ai un peu honte quand je me vois haha ^_^;

        Gourmande ! ! ^ ^ Bisou! 

    5
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 15:11

    Whah, c'est une belle opportunité que tu as eu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :